UNE CAMPAGNE D’INFORMATION SUR LES AIDES POUR FAIRE FACE A LA PERTE D’AUTONOMIE

Alors que 85 % des Français souhaitent vieillir à leur domicile, la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) déploie une nouvelle campagne d’information sur les solutions et les aides possibles pour faire face à une situation de perte d’autonomie.
La campagne d’information s’articule autour du programme court « Ensemble pour l’autonomie » diffusé sur France Télévisions jusqu’au 15 octobre 2021. En moins d’1 minute, ces vidéos donnent des conseils pratiques sur les aides disponibles, telles que l’allocation personnalisée d’autonomie ou encore l’entrée en établissement.
En complément du programme, des chroniques radio et des affichages dans la presse régionale et nationale seront diffusés. La campagne vise à mettre en lumière les informations disponibles sur le portail www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr et à répondre aux questions fréquemment posées par les personnes âgées et leur entourage, telles que :
  • Comment puis-je être aidé chez moi pour conserver mon autonomie ?
  • Comment puis-je bénéficier d’un accompagnement approprié à mes besoins lorsque je vis en établissement ?
  • En tant que proche aidant, comment puis-je bénéficier d’aide et de soutien ?
Que trouve-t-on sur le portail www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr ?
  • Une information officielle, complète et accessible, déclinée sous la forme d’articles et vidéos, permettant de faciliter ses démarches ;
  • Des annuaires et des comparateurs de prix pour simplifier son choix d’Ehpad ;
  • Des formulaires et services de demande d’aide à l’autonomie en ligne.