MUTUELLE DE VILLAGE A ELNE : UNE RÉUNION PUBLIQUE RÉUSSIE

C’est devant une assistance très nombreuse que la Mutuelle Catalane, le Président Gérard Billes, le Directeur Christophe Pardes, le Responsable Développement Alexis Ndouehé Béhobé, a été reçue par le Maire Yves Barniol, son adjoint Jean-Michel Ferrer qui a fait l’introduction de cette réunion et de nombreux conseillers municipaux.

À cette occasion, le concept mutuelle de village a été expliqué à la population par le Président de la Mutuelle qui a tenu à souligner que ce contrat, outre le fait de mutualiser les coûts, n’a pas de tranche d’âge, ce qui ne pénalise pas les retraités. Il a le mérite de créer du lien social et de favoriser la ruralité.

Une présentation claire et détaillée sur grand écran a permis au directeur de la mutuelle et au responsable du développement d’évoquer toutes les particularités qui se rattachent à la gestion de contrat avec une analyse objective des coûts de la santé.

Un coût qu’il est bon de rappeler car avec le tiers payant, la population ne semble plus se rendre compte de l’avantage dont elle bénéficie en matière de couverture sociale dans le pays.

En fin de séance, une série de questions réponses a permis d’éclaircir les particularités du contrat, mais également de combler les méconnaissances de la population sur certains aspects de la santé.

2019-01-29T13:08:26+00:00 janvier 29th, 2019|Actualités, Mutuelle de Village|