ATTENTION AUX ARNAQUES A LA MUTUELLE

La Direction de la Protection des Populations (DDPP) est saisie depuis plusieurs jours de plaintes de consommateurs, démarchés par téléphone par certaines personnes proposant des contrats d’assurance (assurance complémentaire santé, assurance électroménager…)

Chers adhérents, attention aux engagements que vous prenez, même par téléphone. 

Certains individus mal intentionnés usurpent notre identité Mutuelle Catalane ou utilisent le nom de notre dispositif « Ma Mutuelle de Village » pour vous faire souscrire à des contrats de complémentaires santé. L’arnaque à la complémentaire notamment auprès des personnes âgées devient de plus en plus monnaie courante.

Aussi, nous demandons à nos adhérents d’être particulièrement vigilants.

Pour rappel la Mutuelle Catalane n’effectue aucune démarche de prospection téléphonique (ni pour souscrire, ni pour changer de garantie)

En cas de doute, n’hésitez pas à exiger et à vérifier l’identité des personnes qui vous sollicitent en notre nom. Appelez le 04 68 34 45 66.

Lorsque vous souscrivez à une mutuelle santé, vous avez 14 jours pour changer d’avis et vous rétracter. Il vous suffit pour cela d’adresser un courrier de rétractation à l’assureur en recommandé avec accusé de réception. Le délai de 14 jours est un délai minimum légal. Si l’assureur propose un délai plus long pour se rétracter, c’est ce délai contractuel plus généreux qui profite à l’assuré.

2018-04-25T17:50:05+00:00 avril 25th, 2018|Actualités, Alerte, Mutuelle de Village|